Retour de Lucas Husson sur le forum de l’Economie Raisonnée

Un petit retour sur le Forum de l’Economie Raisonnée de jeudi dernier…

Evidemment un peu de stress pour animer cette keynote avec Anne Leitzgen ainsi que la table ronde qui a suivi…l’envie de bien faire et de ne pas décevoir après près d’une année de préparation où cette idée a germé au sein de la SIM – Société industrielle de Mulhouse…
Mais je crois que nous avons été globalement au rendez-vous pour montrer que l’Alsace est un territoire qui se bouge, se ré-invente et se prépare pour le monde d’après : de nouveaux modèles se mettent en place, les équipages sont moteurs pour y embarquer et les améliorer.

EDF – notamment via l’agence Une Rivière Un Territoire – sera évidemment présent pour accompagner ce territoire et préserver ses richesses.
Merci Carine de Boissezon d’être venu témoigner du rôle sociétal et environnemental du groupe EDF dans cet accompagnement.

Merci Anne Leitzgen de nous avoir inspiré et donné l’exemple d’un groupe qui s’adapte en permanence dans ce monde incertain.
Merci Francois Marty de nous avoir illustré qu’il n’existe pas de solution carbonée qui ne puisse être remplacée par une solution décarbonée.
Merci Jacques Serillon de nous avoir montré que l’adaptation permanente, l’écoute et le bon sens permettent de réduire notre impact.

La suite ?…la mise en avant de toutes les initiatives remarquables – et remarquées !… – de notre territoire, l’approfondissement des problématiques relevées au sein du hackathon le 9 novembre prochain, et la mise en avant et le partage de toute cette matière lors du salon BE 5.0 fin novembre.