L’Agence soutient ses entreprises partenaires locales
Premier prêt rebond pour l’agence « Une Rivière, Un Territoire », Vallée du Rhin auprès de l’entreprise TSE (Technique, Spectacle, Evènement), spécialisée dans la production technique d’évènements : sonorisation, éclairages, vidéo…
Elle intervient sur des événements comme la fête des lumières de Lyon où ses spectacles ont reçu deux fois le premier prix mais également sur des évènements locaux.
L’agence en tant que partenaire régulier de TSE a pris conscience des difficultés et lui a proposé de l’accompagner dans le cadre de ce prêt rebond qui vient en complément du prêt accordé par l’état.
Vous retrouverez ci-dessous l’interview exclusive que nous a accordée Jérome, Bigeard, Gérant de TSE.
1.Comment vivez-vous la situation économique actuelle ?
Dans le secteur de l’événementiel, la crise du Covid a entrainé une baisse d’activité de l’ordre de 75%. TSE résiste mieux grâce à son activité diversifiée. Notre département d’intégration audiovisuelle connait une augmentation des installations de salle de réunion équipées de dispositif de visioconférence. Notre département de prestations événementielles est récompensé des efforts de ces dernières années sur le développement de Live streaming.
2. Comment avez-vous eu connaissance de l’agence 1R/1T ?
Le groupe EDF est un client historique de TSE. Par ailleurs, TSE est investit dans plusieurs réseaux qui œuvrent pour le bien commun. Avec l’agence une rivière, un territoire, TSE a partagé plusieurs actions ayant pour vocation le développement économique local. Dans ce cadre global, des liens forts se sont rapidement tissés entre l’agence et TSE. Quand la crise est survenue, c’est donc tout naturellement que l’agence s’est proposée d’être solidaire de la situation de TSE.
3. Que pensez-vous de ce prêt ?
Ce prêt est calqué sur le modèle d’un PGE. Il complète parfaitement les solutions proposées par l’Etat et le secteur bancaire. Il est également le témoignage d’une solidarité économique plus que nécessaire pour affronter cette crise. Son octroi est pour nous un signal fort pour l’ensemble de nos financeurs. Un signal qui témoigne de l’intérêt et des convictions d’un grand groupe industriel Français.
4. A quoi va-t-il- il vous servir?
Ce prêt contribuera à assurer notre fond de roulement en trésorerie. La crise a fortement dégradé ce dernier. Il nous permettra également de maintenir un minimum d’investissement nécessaire afin de continuer à produire.
5. Comment avez-vous positionné votre société face à cette crise ?
Nous avons cherché à optimiser notre temps de réduction d’activité afin de préparer une reprise qui sera contrainte par l’endettement cumulé sur cette crise. Nous avons travaillé sur notre process de production en accélérant notre transformation numérique. Afin d’augmenter nos compétences, nous avons par ailleurs réalisé plus de 4000 heures de formation.
TSE a fait le choix de conserver l’intégralité de ses équipes. Nous croyons au rebond. Nous croyons que le savoir-faire de nos équipes sera utile pour servir ce rebond.
6. Que faites-vous pour vous réinventer ?
Notre métier est fortement lié à la technologie et au développement du numérique. Nous développons ces technologies afin de renforcer le lien humain. Grâce à cette technologie, nous travaillons les émotions ressentis lors d’un événement ou d’un spectacle. L’émotion étant pour nous le meilleur vecteur de rassemblement, d’adhésion à un message.