Sensibiliser les jeunes à la biodiversité

Mardi 17 décembre 2024, EDF Hydro Est a accueilli deux classes de l’école primaire de Rhinau pour une action concrète en faveur de la biodiversité sur le chantier de la passe à poissons de Rhinau.

Dans le cadre de la renaturation du site après les travaux de génie civil, les élèves ont participé à la plantation de 250 arbustes et arbres locaux, accompagnés par l’entreprise Nature et Technique. Cette initiative marque une étape importante dans le projet de réaménagement, visant à rendre les espaces de travaux à la nature tout en sensibilisant les jeunes générations aux enjeux environnementaux et à l’énergie bas carbone.

Au-delà de cette action, les élèves ont visité l’usine hydroélectrique et les écluses pour découvrir le fonctionnement de cet aménagement unique. Ils ont également exploré le chantier de la passe à poissons, où 10 km de câbles sont actuellement installés en vue d’une mise en service prévue pour l’été 2025.

Avec cette journée pédagogique, EDF Hydro Est associe les jeunes générations à un projet exemplaire, alliant production d’énergie renouvelable bas carbone et préservation de la biodiversité.

Prochainement : un projet artistique impliquant les élèves autour de la passe à poissons viendra compléter cette démarche éducative et environnementale.