5 familles alsaciennes récompensées
La quatrième édition des Trésors du Rhin s’est terminée avec la remise des prix aux 5 familles lauréates au siège de la Collectivité Européenne d’Alsace.
Entre juin et octobre, elles ont joué à l’un des 8 parcours interactifs entre Kembs et Strasbourg. Venant de toute l’Alsace, elles sont repartis avec de beaux lots qui leur permettront de découvrir encore davantage la bande rhénane et ses pépites.
Elles remportent ainsi 4 vélos électriques offerts par EDF et 1 croisière de 5 jours pour 2 personnes offerte par CroisiEurope, à nouveau partenaires de l’édition 2024.
Questionnés sur l’expérience, tous les lauréats ont salué la qualité des parcours et sont prêts à en tester d’autres dès le Printemps !
« J’ai fait la « découverte de Rhinau et du Ried » en vélo.
Très bonne journée, j’avais l’habitude de me promener vers le piémont des Vosges, cela m’a permis de découvrir le Ried.J’en ai profité pour visiter l’atelier du sculpteur Patrick Schroeder dont je connaissais certaines œuvres, j’ai fait un détour à l’étang de pêche ou il y avait la fête des bateliers.
Rhinau est un joli village que j’ai découvert
Après, cela je me suis inspiré des autres promenades proposées et je suis allé me promener à pied autour de la centrale hydroélectrique de Rhinau. J’ai prévu d’en visiter une aussi ! »
Pascal Schoepf – Strasbourg
« Avec l’association “Au fil du Rhin”, nous nous projetons dès maintenant vers 2025 avec de nouveaux parcours à Gambsheim, Seltz, Fessenheim, …et une collaboration encore plus étroite avec les offices du tourisme allemands et les collectivités territoriales pour mettre en valeur l’histoire locale, la biodiversité, le patrimoine fluvial et industriel de la bande rhénane » a précisé Régis Thévenet à l’issue du Comité de Pilotage réuni en amont de la cérémonie.
Restez connectés !